Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mythologie

les chevaliers mythiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pillier central

Aller en bas 
AuteurMessage
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:05

phrases de personnages celebres dans le monde videoludique.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:06

« Les dirigeants de Sony Computer Entertainment America ont dit que leur société ne constituait pas l’avenir du jeu vidéo, mais celui du divertissement ; que Dieu les bénisse. Nous sommes l’avenir du jeu vidéo. » (Peter Moore, président de Sega America)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:06

« Ce fut au départ une réaction typique de chez Nintendo. Tout le monde disait : ‘Regarde, ils essaient de copier notre Super Mario Bros ; c’est le même style de jeu ! Ils ne pourront jamais faire aussi bien que nous.’ Avec le temps, ils se rendirent compte qu’ils étaient dans l’erreur : Sonic The Hedgehog était vraiment bon. Ce qui n’empêcha pas Nintendo de commettre la même erreur de jugement avec la Megadrive. » (Richard Brudvik-Lindner, ancien dirigeant chez Nintendo, au sujet du jeu Sonic The Hedgehog)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:08

« Un journaliste de la télé est venu me voir. Nous avons parlé un moment, puis il m’a demandé si j’étais prêt à faire une interview avec lui. Je lui ai répondu que oui. Il m’a alors tendu un micro et m’a posé la question suivante : ‘Pourquoi les jeux vidéo sont-ils si mauvais pour les enfants ?’ Après quelques secondes de réflexion, je lui ai répondu : ‘Ils ne le sont pas.’ Il me dit alors: ‘Bon, on la refait.’ Il me posa la même question, une seconde fois. Je réfléchis un instant, puis répétai : ‘Ils ne le sont pas.’ J’ai pensé que c’était la seule façon pour moi de ne pas fournir à ce journaliste une interview dont il pourrait se servir. » (Howard Philips, chairman de Nintendo America)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:11

« En 1987, l’organisation des ‘Familles pour la Paix’ décida qu’elle allait protester contre les jeux à tendance militaire que Nintendo fabriquait. Une foule de familles fit les cents pas devant les bureaux de Nintendo America. Il y avait des mères accompagnées de leurs bébés dans leurs poussettes, qui tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ‘Non aux armes’ ou ‘Nintendo promeut la guerre.’ » (Richard Brudvik-Linder, ancien dirigeant chez Nintendo)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:13

« J’espère que j’en tuerai 250. Ce seront les minutes les plus intenses de ma vie. J’ai vraiment hâte d’y être. » - « Ce sera exactement comme dans Doom. Mon putain de fusil vient tout droit de Doom ! » (Dylan Klebold et Eric Harris, élèves au lycée Columbine, quelques jours avant leur carnage du 20 avril 1999)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:14

« J’ai entièrement décortiqué la NES. Je connaissais le hardware des bornes d’arcade ; j’avais donc une idée assez précise de ce qu’elle pouvait contenir.
99% de nos déductions s’avérèrent correctes. Il n’y eut guère que quelques petites choses que nous n’avions pas trouvées. Mais le point le plus positif fut que nous étions parvenus à décrypter des parties techniques jamais dévoilées par Nintendo dans leurs docs. Cela nous donna un sacré avantage sur nos concurrents. » (Chris Stamper, ingénieur chez Rare)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:15

« J’ai contacté Nintendo et je me suis rendu compte qu’ils n’étaient pas prêts à nous donner les spécificités techniques de leur machine, la NES. Ma question à M. Arakawa fut de lui demander pourquoi. Il me répondit : ‘Vous devrez d’abord faire la preuve de votre compétence dans le domaine technique.’ ; ce qui n’était pas idiot.
Nous avons quasiment passé six mois à disséquer la bête et à utiliser du mieux possible son hardware par le biais de petits programmes censés montrer ce dont nous étions capables. Lorsqu’on envoya le tout à Nintendo, M. Arakawa annonça : ‘Ce que j’ai vu me plaît. Faîtes un jeu maintenant.’ Il ne nous avait toujours rien dit sur les entrailles de la console. » (Joel Hochberg, cofondateur de Rare)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:21

« Dave Rosen, l’un des fondateurs de Sega telle qu’on connaît la compagnie maintenant, est venu m’expliquer qu’il était allé voir l’Adam au CES de 1983. Quand Eric Bromley, cadre chez Coleco, lui a expliqué ce qu’il y avait à l’intérieur de l’Adam, Dave comprit qu’Eric ne savait même pas de quoi il parlait, et qu’il était temps de revendre ses actions Coleco car elles allaient chuter de 20 points. » (Michael Katz, directeur marketing chez Coleco)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:22

« Je demandai à Steve, ‘Quand le jeu E.T. est-il censé sortir ?’ Il me répondit Noël 1982. Nous étions en juillet lorsqu’il m’a appelé ; fin juillet. Je lui dis, ‘Steve, le temps minimum de production d’un jeu est de six mois. C’est impossible.’ Il me répondit, ‘Eh bien il va falloir y arriver car on a promis à Spielberg que le jeu serait prêt pour Noël.’
Nous n’avions que six semaines pour concevoir un jeu de A à Z, le fabriquer, le mettre en boîte et le commercialiser. Ce fut un désastre. Les programmeurs détestaient ce jeu. Tout le monde le détestait. » (Ray Kassar, président d’Atari, qui donna sa démission un an plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:23

« Atari venait de signer l’adaptation électronique du Rubik’s Cube. Un responsable marketing du continent nord américain vint me demander si la division internationale d’Atari était intéressée par une commercialisation du produit à l’échelle mondiale. J’ai répondu, ‘Il faudra d’abord que vous m’expliquiez pourquoi un jeu coûtant 40 dollars vaut mieux que sa version originale, qui ne coûte que 3.98 dollars, et que l’on peut transporter n’importe où.’ La conversion du Rubik’s Cube fut un véritable désastre commercial. » (Steven Race, ancien vice président de la branche internationale d’Atari)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:25

« Spielberg voulait qu’E.T. soit un jeu de type Pac-Man ; moi, je voulais que le jeu soit original. Quand j’y repense… peut-être l’idée de Spielberg n’était-elle pas si mauvaise. » (Howard Scott Warshaw, concepteur du jeu E.T. sur Atari VCS)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:33

« Un soir, j’étais avec Huether et Reuterdahl ; on buvait des bières. Après environ six bouteilles, nous en sommes venus à la conclusion que nous devions être sacrément stupides pour ne pas être devenus millionnaires comme nos anciens collègues qui, eux, avaient eu la bonne idée de quitter Atari pour créer leur propre boîte. Nous avons alors décidé de créer le Club des Grosses Merdes pour célébrer notre stupidité et nos mauvais choix passés. Les deux conditions pour appartenir au club étaient : 1. avoir travaillé sur un jeu Atari, et 2. ne jamais avoir gagné d’argent dessus. » (Warren Robinett, employé chez Atari dans les années 80)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:35

« Je l’ai appelé ‘le point’. Il ne faisait qu’un pixel de large. C’était l’objet le plus petit et le plus insignifiant que l’on pouvait trouver. Il était gris ; de la même couleur que le fond de l’écran. Ca le rendait encore plus insignifiant car même quand on parvenait à mettre la main dessus, on pouvait le perdre et ne plus jamais le retrouver. » (Warren Robinett, à propos du premier – et sans doute le plus vicieux !- Easter Egg du jeu vidéo, dont il fut à l’origine pendant la conception de son hit, Adventure, sur Atari VCS)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:36

« Vers la fin de l’année 1982, ceux qui avaient investi beaucoup d’argent dans les jeux vidéo se retrouvèrent avec un nombre incalculables de bornes, de cartes, de moniteurs et de jeux qui étaient devenus totalement inutiles, et donc, invendables. Beaucoup d’entre eux commencèrent à se rendre à la décharge publique pour se débarrasser de tout leur matériel. » (Eddie Adlum, journaliste chez Replay Magazine)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:39

« Les postes qui étaient proposés aux programmeurs professionnels dans l’industrie militaire abondaient. Le fait d’avoir choisi la voie du jeu vidéo en pleine guerre froide reflétait la volonté d’aller à contre courant. Nous ne voulions rien avoir à faire avec les militaires. Je créais des jeux ; mon but n’était pas d’entraîner les gens à se tuer. » (Ed Rotberg, créateur de Battlezone)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:40

« Je ne me souviens pas avoir reçu la moindre récompense ; bien qu’on m’ait dit m’avoir versé un petit bonus en plus de ma prime semi-annuelle. » (Toru Iwatani, à l’origine du jeu vidéo le plus célèbre de l’histoire du jeu vidéo, Pac-Man)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:40

« Je n’aurais jamais imaginé que Pac-Man serait devenu un tel hit mondial. Les gens connaissent Pac-Man. Les gens qui ne se sont jamais intéressés aux jeux vidéo connaissent Pac-Man. C'est tout simplement inimaginable. » (Masaya Nakamura, président de Namco)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:40

« La silhouette de Pac-Man m’apparut alors que je mangeais une pizza pour le déjeuner. Je pris une part, et voilà : la silhouette de Pac-Man!» (Toru Iwatani, créateur de Pac-Man)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:43

« L'accusation la plus importante jamais lancée à l’encontre d’Atari était que nous provoquions des interférences radio avec la police de la route du Nevada – ce qui s’avéra parfaitement vrai. » (Nolan Bushnell, à propos des interférences radio malencontreuses que généraient les ordinateurs contenus dans les bornes d’arcade de Pong)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:45

« Nous avions énormément de pouvoir. Nous ne nous en rendions pas compte à l’époque. Nous pouvions faire exploser les ventes d’un titre ou les stopper net. Certains petits éditeurs ne s’en sont jamais relevés. » (Gary Penn, ancien journaliste au magazine Zzap 64)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:45

« Il m’est arrivé de très nombreuses fois d’avoir à parler avec des éditeurs en rage qui menaçaient d’enlever leurs pubs, voire de nous poursuivre en justice, pour avoir donné une mauvaise note à un jeu qu’ils croyaient bon. » (Julian Rignall, ancien journaliste au magazine Zzap 64)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:51

« J’avais fait apparaître une image à l’écran. C’est alors que le type qui avait conçu le chipset de l’Atari 2600 entra dans mon bureau. Il fixa l’écran pendant un moment, puis il laissa tomber. Après que je lui eus expliqué ce que j’étais en train de faire, il secoua la tête et dit : ‘J’ai conçu le processeur, et je découvre seulement maintenant ce qu' il est capable de faire !’ » (David Crane, pendant le développement de Pitfall)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:53

« Cela me rassure de savoir que si un jour il m’arrivait des ennuis, je pourrais revendre quelque chose qui a vraiment de la valeur. » (Graham Honey, collectionneur et possesseur de l’ensemble de la gamme Neo-Geo Pocket).
Revenir en haut Aller en bas
jeff
juge des enfers
jeff


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 23/04/2006

pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central EmptySam 24 Juin - 18:53

« Un collectionneur fit l’erreur de dire à sa femme combien valait sa collection de cartouches Neo-Geo. Peu de temps après, il revendait tout. » (Jon Cronin, directeur marketing du groupe Computer Exchange)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pillier central Empty
MessageSujet: Re: pillier central   pillier central Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pillier central
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologie :: LE SANCTUAIRE MARIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser